dimanche 2 novembre 2008

Les vérités qui dérangent.


La devise des Maharajas de Bénarès est :

Il n'y a pas de religion supérieure à la vérité...

Mais combien sont capable de soulever les voiles des apparences, des faux semblants, des lieux communs et des certitudes qui ne reposent que sur transmission coutumière et/ou éducative que nous avons reçus sans prendre la peine de l'éprouver ?

Dans le clip vidéo que je vous propose de visionner, qui démarre lentement par un écran noir, soyez patient, les révélations qu'il contient sont de nature à soumettre votre faculté de discernement à rude épreuve, tant dans le sens de l'involution que de celui de l'évolution.

Prenez le temps d'aller jusqu'au bout de cet intéressant voyage, vous comprendrez pourquoi les évènements mondiaux actuels ne sont pas le fruit du hasard, mais bien le résultat des implacables lois de causalité, avec pour conséquence l'asservissement de toutes consciences.

Cliquez sur le titre de ce clip vidéo :

Le côté obscur de la loi du plus fort.

Diffusez le plus largement autour de vous ce clip vidéo anti politiquement correct.

Connaître l'étendue de son ignorance n'est que le premier pas qui mène vers la Connaissance, les autres pas à faire sur ce chemin impliquent volonté, effort et endurance :

Le Temple d'Hermès Trismégiste

Le Grand-Oeuvre d'Hermès

Les chemins d'Hermès



.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Les chemis d'hermes (et donc le temple d'hermes, figure dans les liens de mon site depuis 3 ans car vous avez fait un gros travail pour mettre à disposition sur internet des textes fondateurs. Et c'est pour cette même raison que je continuerai à utiliser vos page. Et je vous en remercie.

MAIS
Je suis surpris de cette vidéo que vous proposez de visionner. Je n'ai pas eu la patience d'en regarder plus de 15 minutes et cela m'a suffit pour comprendre qu'il s'agit d'une video new age de la facture la plus ordinaire. Le new-age s'est énormément éclaté, diversifié depuis une dizaine d'années. Il abrite en son sein des tendances politiques extrêmement nauséabondes, très éloignées des idéologies fondatrices (même si elles sont elles aussi discutables).
Cette vidéo est clairement pro-américaine et américano-centrique, patriotique, anti-religieuse, évangéliste, et d'une facture profondément manipulatrice.
De la propagande WASP ?
Nous somme bien loin de la philosophie hermétique. Bien loin !
mebahel.fr

Le Gaulois libre a dit…

Il en est toujours ainsi cher Mebahel, lorsque l’on se contente de lire un texte en diagonale, et que l’on croit savoir ce qu’il exprime, on procède par préjugés et imprécisions. Lorsque l’on regarde une vidéo que très partiellement on en arrive aux conclusions hâtives et arbitraires que vous exposez.

Non seulement cette vidéo n’est pas pro américaine, mais c’est assurément tout le contraire... Non seulement elle n’est pas New-Age, mais aux antipodes...

Difficile d’affirmer, comme vous le faites, que cette vidéo est anti-religieuse et en même temps évangéliste... Paradoxe ingérable me semble-t-il...

Si vous prenez la peine de surmonter les basses émotions qui vous ont empêchés d’aller jusqu’au bout de ce film, vous y découvrirez probablement le contraire de l’idée que vous avez cru bon de vous faire d’une partie de la bestiole, et que nous ne sommes pas le moins du monde en contradiction avec la philosophie hermétique dont j’ai rappelé un des principes dans le titre de cet article à savoir : Il n'y a pas de religion supérieure à la vérité...

Même si cela dérange les tenants de la foi aveugle en quoi que ce soit !

Mais bien évidemment, libre arbitre oblige, vous ferez selon votre bon plaisir, et ce sera de toute façon bien...

Cordialement à vous.

Anonyme a dit…

j'ai regardé la vidéo en entier à l'instant...
Désolé de te décevoir mais je n'y ai rien appris que je n'ai déjà entendu il y a dix ans dans le monde du channeling.

La manipulation autour du 911 semble évidente. Ce qui est amusant, c'est que ce discours très new age (j'insiste) est aujourd'hui repris par les intégristes catholiques qui ont leurs propres "oracles", des gens qui prétendent recevoir des messages de la vierge ou du christ. Il y en a beaucoup au Canada. C'est bizard mais ils tiennent le même discours et font comme s'ils en avaient l'exclusivité, comme si c'était un scoop. Et le Christ sauveur triomphera finalement.

Ce discours, il y a dix ans, était un peu l'exclusivité des new agers qui se rassemblaient dans des réunions privées le we, suivis de prêt par les RG (secte oblige). Aujourd'hui, même les groupes les plus marginaux, et même les groupes les plus communs, le reprennent. Tout le monde le reprend ! Même... VOUS.

Ce qui m'a le plus surpris dernièrement, c'est un jeune d'une cité que je connais vaguement, un peu voyou, un peu voleur. Il a un point de repère dans sa vie, c'est la mosquée. Et l'imam, entre deux prières lui raconte quoi ? devinez...

Je retiens une part de vérité : le 911 est une fumisterie pour entrer en guerre. Après... peut-être, peut-être pas. mais peut-on empêcher les fous de rêver ?

Le Gaulois libre a dit…

Ne soit pas désolé cher Mebahel, tu ne risquais en aucune manière de me décevoir...;-)

Le sage n’affirme rien qu’il ne peut démontrer, à l’aune de cet axiome je ne vois rien dans ce que tu affirmes qui démontre quoi que ce soit de manière un tant soit peu intellectuellement structurer et qui donnerait une once de crédibilité à ta critique passionnelle...

Dire que ce discours est assimilable à celui de la mouvance Néw-Age, c’est soit ne pas connaître cette mouvance, soit lui faire dire n’importe quoi, comme hélas beaucoup d’esprits frivoles se croient fonder de la faire...

Le New-Age n’est pas une philosophie, ni une science, ni une ontologie, depuis le temps qu’il se manifeste, ça se saurait, c’est juste un salmigondis d’anciens enseignements des écoles de sagesse antique remanier sauce Ketchup. Le New-Age n’apporte aucune originalité, aucune connaissance, ni aucune culture particulière autre que celle de l’ignorance par contemplation de son nombril dans le vain espoir d’atteindre l’illumination par la connerie...

Alors, utiliser l’anathème de Naw-âgisme pour tenter de décrédibiliser par quelques affirmations péremptoires, un excellent travail de désacralisation des impostures culturelles, religieuses, politiques, économiques et idéologiques, c’est là le fondement d’une critique purement émotionnelle et simpliste.

Chacun est libre de succomber à ce que je considère comme une faiblesse résultant d’un manque de connaissance, mais ça n’en fait pas une quelconque vérité pour autant...

Ton opinion, pour respectable qu’elle soit tant qu’elle ne se croit pas fonder à s’imposer aux autres, n’apporte ici aucun enrichissement aux débats ouverts, qui méritent mieux que des à-peu-près, des lieux communs et des affirmations gratuites reposant sur des postulats sans aucune crédibilité démontrable.

Mais si tu penses que tes certitudes sont qualitativement justes, alors relève tes manches et fais au moins comme moi, travaille à les démontrer par un exposer ou chaque argument reposera sur des bases autres que l’artifice de la facile et simpliste critique sans preuve.

Bien amicalement.

Domino a dit…

Le lien vers cette vidéo ne fonctionne plus. Serait-il possible d'en avoir le titre?

Le Gaulois libre a dit…

Voilà, mon cher Domino, le lien est rétabli... ;)