jeudi 2 juin 2016

Avis aux membres de la Fraternité d'Hermès

La renaissance...



Comme promis, puisque notre hébergeur est dans les choux, nous démarrons un nouveau forum gardant le même nom.

http://fraternite-hermes.forumactif.org/

Je vais installer les forums, comme sur l’ancien, et si vous le voulez vous pourrez commencer à y transférer les sujets que vous souhaitez y retrouver en partant des archives ci-après :

http://web.archive.org/web/20160331044627/http://hermesfraternite.forumparfait.com/

Soyez endurants, c’est un vrai travail de patience.

Je ferai avancer les travaux le plus vite que je peux, tout en découvrant avec vous les nouvelles possibilités de ces nouveaux forums.

Fraternellement à tous.

23 commentaires:

Domino a dit…

Mon Lug,
Quelle déception !
A titre d'info un autre site propose des forums sur le même modèle et gratuit.
ici:
http://www.forumactif.com/creer-un-forum/phpbb3

L'architecture du forum de la Fraternité étant archivée ici:
https://web.archive.org/web/20160331044627/http://hermesfraternite.forumparfait.com/

il est possible d'en reconstruire le squelette (sans le contenu malheureusement)

Je me propose pour recréer l'architecture et une fois terminé remettre les clés à qui de droit (redonner les droits administrateurs.)

Le Gaulois libre a dit…


Mon Domino, merci pour tes indications concernant les archives de la Fraternité d'Hermès. J'y étais déjà pour récupérer ce qu'il pouvait l'être.

Pour ton choix de nouveau forum gratuit, c'est aussi celui que j'ai relevé, et j'invite les membres de la Fraternité à donner leur avis.

Nos camarades Kanzi et Hermaphrodite se sont manifestés pour apporter leur aide et leurs concours pour étudier une éventuelle résurrection de ces riches forums.

Reste les questions : doit-on ressusciter ces Forums ?

Est-ce que ses membres sont prêt à les prendre en charges collectivement ?

Personnellement je considère qu'il n'y aura pas une pérennité de ceux-ci s'ils reposent uniquement sur mes petites épaules.

Bien fraternellement à toi.

Domino a dit…

Mon Lug !
Du nouveau sur le site:
Opération de maintenance, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée...
Du coup je réserve ma réponse concernant tes remarques :)

Anonyme a dit…

Le Sphinx renaît toujours de ses cendres :)

Kanzi a dit…

Bien que tu ne sois pas aveugle mon Lug :) puis-je te servir de canne? Ayant été scribe dans une autre vie,je peux aussi te retranscrire tout ce qui te sera nécessaire, et tu peux me charger comme un âne j'ai des ailes pour main !

Pour ce qui est de ressusciter les Forums ce serait bien d'avoir l'avis de tous et de chacun...pour ma part je me sens comme un gémeaux en involution et suis en proie à une dualité. Mais je me dis que l'on peut garder les archives et repartir sur de nouvelles bases. Qu'en disent les compagnons de route ?

Lilbudha a dit…

Ma Kanzi, ton idée me semble bonne, il serait bon de repartir sur de nouvelles bases.

Mon Lug, ayant moi aussi du temps libre, je suis prêt à apporter mon aide pour ressusciter le phénix de ses cendres, ne serait-ce que pour rendre à minima tout ce qui m'a déjà été offert si généreusement sur nos forums :)

keuma a dit…

je pense qu il serait mieux de repartir sur de nouvelles bases, tout en conservant bien évidemment certains sujets très important , que nous pourrions résumer et développer

Isa Frusciante a dit…

Si je peux aussi aider en quoi que ce soit

Ce serait même avec plaisir, le temps semble si long depuis la panne

Kanzi a dit…

Salut mon Lilbudha ! Il est plus juste en effet de dire que c'est le Phoenix qui renait de ses cendres. Le Sphinx (pour reprendre les termes exacts de Isha SCHWALLER DE LUBICZ) est le témoin des très anciens Temps, il veille le secret des morts et des vivants, montrant aux uns et aux autres l'Orient de la résurrection.
Le Phoenix étant l'oiseau chargé de porter l'âme du défunt (Osiris) jusqu'à son orient là où le soleil se lève toujours...

Pour ce qui est du forum, les enseignements qui nous sont rapportés ici sous des formes différentes, sont le fruit d'un collectif de Sage. A nous de faire vivre ce collectif en étant nous même ce nouveau collectif -chacun selon son libre arbitre bien évidemment- La pierre d'angle a été posée, chacun pouvant rajouter sa pierre dans la mesure de ses moyens, je salue à nouveau, encore et toujours l'initiateur à qui revient tout le mérite et sans lequel nous ne serions pas là à échanger et partager, et qui ne manque jamais de nous donner la mesure salutaire...de nos lacunes le plus souvent :) Puissions nous aussi être les gardiens les uns des autres en sacrifiant notre égo pour l'avancement de la cause commune, service utile étant rendu à chacun.
A très vite donc...

Petitruc a dit…

Mon Lug,

Je suis un peu sous le choc d'apprendre cette nouvelle alors que j'avais la conviction ces derniers jours que c'était dû à un problème momentané, éphémère, temporel.

Tous ces Enseignements qui disparaissent à jamais comme ça ? Naaan. Pourquoi ça arriverait ? Par quel ordre ?

Bon je suis soulagée et pleine d'espoir à l'idée que tout ne soit pas perdu, mais au cas où je me porte également volontaire pour apporter ma pierre à l'édifice !

Pas que je sois très balèze en retranscription, ni que j'ai l'audace de prétendre avoir bien assimilé les Enseignements, mais je connais une astuce: mon navigateur Google a cette fonctionnalité cachée qui enregistre chaque page que je visite. Aussi, avec les bons mots clés, je peux retrouver un grand nombre des pages de nos forums dans les données de mon ordi (comme j'ai eu le temps de visiter tous les grands et petits recoins depuis que je vous suis discrètement) que je me ferai une joie de rendre à tous ! Et ce serait qu'une infime part de gratitude rendue envers ce qui a été offert si gracieusement.


ps: une des clés magique - penser à une formule que notre Lug utilise très souvent et qu'il manie à l'excellence

Petitruc a dit…

Petite rectification, les pages sont en fait sauvegardées dans le cache du navigateur. Donc l'accès aux pages enregistrées peut se faire par tout le monde, et depuis n'importe quel ordinateur.

Explications ici:

http://www.lemonde.fr/banc-essai/article/2014/06/03/le-cache-de-google-comment-ca-marche_4431213_4409046.html

En espérant que les locaux de La Fraternité d'Hermès reviennent intacts, quand même ce serait plutôt pratique.

Hermaphrodite a dit…

Ah la Famille,

Comme je suis heureux de vous lire... Sans blague, il avait bien raison le Lug en disant " le bonheur, c'est ce qui nous manque lorsqu'on l'a perdu, et le malheur, c'est ce que l'on a sous le nez et que l'on cherche désespérément ailleurs".

Moi, je suis pour que nous poursuivions les Forums tels qu'ils étaient, car la stratégie de dissémination des enseignements permettaient vraiment de ressentir la quête qu'est l'initiation.

Pour les archives, je suis vraiment heureux, qu'il y en a, car les forums, sans ces archives, ça serait comme essayé de réinventer l'eau chaude.

Quant à la nécessité des Forums, bien que les principaux enseignements se trouvent dans les différents sites d'Hermès, les forums permettent de les distiller à très bonne dose, mais surtout à maintenir l'esprit d'équipe, et à développer la Conscience de Groupe, qui est l'étape supérieure de la Conscience individuelle.

C'est pourquoi je suis prêt soit à supporter, ou à participer la restauration de nos forums... Je me sens comme à la maison avec vous... Mais alors vraiment en famille !

Très, Fraternellement

Hermaphrodite

Le Gaulois libre a dit…

Malgré l'avis de forum parfait (notre hébergeur) je vois que ça ne s'améliore pas...

Si d'ici lundi (6/6/2016) ça ne s'améliore pas, alors il faudra passer au plan B, le renaissance des forums chez un autre hébergeur.

Dans cette occurrence, préparez-vous à apporter votre aimable contribution, car je suis bien placé pour dire que c'est une besogne qui réclame endurance, patience, abnégation et désintéressement.

Mais là, ça tombe bien, nous avons tous un poil de qualification dans ce domaine... ;-)

Petitruc a dit…

Je vois que je ne vous apprends rien à propos des archives héhé, au contraire. Bon ben vous pouvez me compter dedans, je suis tout aussi déterminée.

Bien à vous tous et toutes.

modeste a dit…

OK mon Lug,
on s'y prépare...

Kanzi a dit…

Dans le cas du plan B - fort probable - devons nous garder le nom du forum ou bien devons nous en changer ? Quel est l'avis de chacun sur cette question ?

Hermaphrodite a dit…

De mon avis ma Kanzi,

On devrait garder le nom, car sa tonalité vibratoire nous rattache au Grand Être inspirateur de notre Fraternité (THOTH/HÉNOCH/HERMÈS).

De plus notre Manifeste, qu'il serait inutile de modifier et qui constitue la charpente archétypale de nos travaux en porte le nom... La Fraternité d'Hermès.

Isa a dit…

La Fraternité d'Hermes 3.0 :p

Même si le forum venait à fonctionner comme avant, il me semble qu'il faudrait tout de même changer d'herbergeur par précaution. C'est pas que j'ai pas confiance mais..quand même

Domino a dit…

Je pense également qu'il faut garder le nom.
Je ne sais pas pour l'hébergeur mais il serait très surprenant qu'ils n'aient pas de sauvegardes automatiques

Raykenyas a dit…

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la disposition de la fraternité d'hermes pour contribuer à la pérennité de son forum, et c'est bien la moindre des choses tant il m'a apporté, Mon avis serait de conserver son nom.
Fraternellement,

étoilelointaine a dit…

Mon Lug ,

Quel que soit l'issue d'ici jusqu'à lundi (6/6/2016) , je ne manquerais pas d'apporter ma petite contribution dans le forum parfait (notre hébergeur actuel) ou dans un autre hébergeur.
Mon avis à la question de notre Kanzi c'est de conserver le nom.

fraternellement.

Isa a dit…

Les autres forum de l'hebergeur refonctionnent mais toujours pas celui de la FH
"
phpBB : Critical Error

Error doing DB query userdata row fetch"

Un soucis au niveau de la base de données apparemment sans autre précision

Nurash a dit…

Bon ben je pense qu'on peut toujours continuer à faire vivre les forums dans tout les cas ! La mise à jour la plus récente que nous ayons est donc celle de mai 2015 ? J'espère quand même que on aura au moins accès à des archives de la part de forum parfait...

Sinon on peut aussi se demander ce qu'on veut faire de mieux qui n'était pas dans l'anciens forum ^^ !