vendredi 2 septembre 2016

Un souhait pour l'Humanité.

L'arbitraire est le fléau qu'il faut combattre pour rester libre.

Je souhaite que chaque individu, ayant le droit de vote, comprenne que la pratique de l’arbitraire est l’ouverture de la boite de Pandore qui renferme toutes les formes de corruptions possibles et imaginables.

L’arbitraire corrompt la justice en s’offrant le privilège de ne plus respecter les lois qu’il impose aux populations qu’il gouverne.

L’arbitraire corrompt la technostructure par la distribution de passes-droits, d’avantages indus, de concessions, prérogatives, exemptions, dispenses et exonérations de toute nature, mais surtout fiscales.

L’arbitraire corrompt le contrat social en le vidant de toute valeur morale et citoyenne.

L’arbitraire corrompt l’éducation, la culture et même l’Histoire.

L’arbitraire corrompt l’information, la finance, les données macro-économiques, les statistiques et l’économie dans son ensemble.

L’arbitraire corrompt les acquis de la civilisation dans ce qu’elle a de plus respectable et libérateur, en substituant aux plus vertueuses valeurs morales la violence, l’obscénité, le mensonge, la grossièreté, la bassesse, la crapulerie, le déshonneur et l’infamie.

L’arbitraire est la cause et la source du déclin et de la chute d’une civilisation, d'une nation, d'un peuple et de la corruption des consciences qui les composent.

Voter pour ceux qui ont pratiqués, pratiquent ou pratiqueront l’arbitraire c’est s’en rendre complice et coupable, lourde responsabilité karmique.

Aucun commentaire: