lundi 8 octobre 2012



Nous ne sommes pas dupes des mensonges, manipulations et terrorisme d'État.
La corruption des gouvernements de la planète est dans la conscience des peuples.

Ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Matthieu 26.52

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, s'il vous plaît, pourriez vous m'indiquer si "les choses se produisent parce qu'on les prédit" ou à l'inverse certains ont la faculté de "prédire ce qui arrivera" ? Selon vous l'homme a t-il la capacité de faire advenir ou de prévoir ?

Le Gaulois libre a dit…

L'homme ordinaire n'a pas la possibilité de prédire ou de faire advenir quoi que ce soit.

Celui qui possède un peu de connaissance (ne pas confondre avec le savoir) peut, suivant le processus des lois de causalité, prédire qu'en semant son blé n'importe quand, on récolte des nèfles à la saint glinglin.

L'initié sait, grâce à un long et patient travail d'apprentissage et de mise à l'épreuve, que l'homme ne devient que ce qu'il pense et qu'il ne récolte que ce qu'il sème.

In fine, l'adepte n'ignore rien de la loi providentielle qui veut que chacun reçoit selon ses mérites, rien de moins, rien de plus...

Anonyme a dit…

Bonjour,

curieux paradoxe de la part d'un homme qui se définit généralement dans ses écris comme étant tout au plus : un homme ordinaire.

Aussi puis-je vous demander ce que vous entendez par cette dénomination qui semble être pour vous à champ variable ?

En outre, vous semblez enclin à l'hypothèse de la réincarnation, aussi ne pensez-vous pas que cet homme là aussi ordinaire soit-il dispose lui aussi d'un capital de Connaissances acquis dans le déroulement de ses diverses pérégrinations Ciel/Terre ?

Vous déclarez que l'homme ordinaire ne peut ni prédire, ni faire advenir... et tout en vous considérant comme tel, vous tenez un blog qui se voudrait prévisionniste des événements de notre société.

Si l'homme devient se qu'il pense, ne pensez-vous pas alors qu'il serait judicieux d'orienter différemment votre angle de vue qui dans se présent blog se limite à l'aspect négatif des faits, tout particulièrement depuis ces deux dernières années.

Pourquoi avoir abandonné son approche initial qui s'inscrivait dans l'esprit de la transmission ?

Fraternellement

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Le Gaulois libre a dit…

Un homme ordinaire est ce qui est défini par les limites extrêmes de ses capacités que lui impose la nature de son espèce. Ces limites vont de la manifestation la plus animale qui soit ( instinctive et sensorielle) jusqu’à la manifestation la plus humaine qui soit (intuitive et spirituelle), en passant par tous les niveaux (fort nombreux) intermédiaires...

L’homme ordinaire, quelque soit le niveau d’évolution qui est le sien à l’intérieur des limites de son espèce, possède un patrimoine karmique, mais les escargots, les crabes, les girafes, les chênes, les roses, les abeilles, les oiseaux, les minéraux les planètes et les galaxies... aussi !

L’homme ordinaire n’a pas la faculté de vaticiner, mais il peut, selon ses connaissances et les ressources de ces facultés plus ou moins développées, conjecturer selon les lois de causalité (base de la science humaine) et de la raison inductive et déductive. Exemple basique : si je plante mon blé à la bonne période, je pourrai faire la moisson à la bonne saison...

Mon blog n’est pas prévisionniste au sens prophétique du terme, mais il se contente de rappeler ce que le bon sens commun est capable de fournir lorsqu’il est adossé sur des Connaissances et non à de la propagande, du savoir obsolète ou des lieux communs sans aucune consistance...

L’aspect négatif de ce blog n’est que le constat que des réalités objectivement observables avec le plus élémentaire bon sens commun par tous les hommes ordinaires. Si vous n’avez perçu que cet aspect négatif c’est que, soit vous n’avez pas entièrement parcouru ce blog, soit vous en avez fait une lecture orientée selon vos préjugés et émotions (infiniment respectables) propres à votre complexion (patrimoine karmique), qui ne pourrait avoir valeur d’universalité, sauf à imaginer détenir je ne sais quelle vérité absolue, ce qui, j’en suis convaincu, n’est pas votre cas...

J’ai modifié l’approche initiale de ce blog, comme je l’explique à l’époque de sa transition, parce que j’ai concentré la transmission des enseignements hermétiques sur des sites spécialisés comme :

https://sites.google.com/site/grandoeuvre/

Ainsi que sur les forums de la Fraternité d’Hermès :

http://hermesfraternite.forumparfait.com/

Plus appropriés à la transmission de ces enseignements et à des travaux d’études en communs réservés à ceux qui ne se contentent pas d’une lecture superficielle, mais souhaitent recevoir, assimiler et mettre à l’épreuve ces connaissances...

Ce blog étant maintenant réservé à la mise en pratique des acquis des enseignements hermétiques en rapport avec une actualité riche en exemples de corruption de l’esprit et de la nature humaine...

Bien fraternellement à vous.

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour ces précisions.
Vous êtes très discret monsieur Lemoal en ce qui vous concerne et il est vrai que c'est tout à votre honneur.
Cependant, si vous me permettez une question me taraude, quel cheminement fût le vôtre dans cette démarche initiatique ?
Avez-vous été membres de quelques obédiences ?
Fraternellement

Le Gaulois libre a dit…

Non, non, je ne suis pas discret, sinon je ne serais pas sur le net, mais je considère que c’est là la chose la plus insignifiante et dérisoire qui soit que de parler de soi, et de moi encore pire.

Comme j’ai coutume de le dire, aussi brillants qu’il nous soit donné d’être, nous ne sommes qu’un pâle reflet de la Lumière qui nous éclaire.

Tant mieux si ce reflet peur servir d’indicateur à ceux qui le perçoivent, mais tout le mérite en revient à la Lumière, pas au miroir et ce, quelle que soit la qualité de sa fabrication... ;)

Fraternellement à vous.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si cette formulation est usitée dans votre science mais QUE DIEU VOUS GARDE monsieur Le moal; Merci pour votre engagement.
Fraternellement