jeudi 14 septembre 2017

Les dialogues de l'élève et du maître.




L'élève : Maître, comment puis-je savoir ce que la Hiérarchie du groupe attend comme service que je me dois d'accomplir ?






D'abord, il te faut comprendre que le service de groupe propre à la Hiérarchie est l'un des plus élevés qui soient. Ce n'est pas toi qui décides de servir la Hiérarchie, mais c'est la Hiérarchie qui constate que le développement de ton champ de Conscience te rend apte et digne à recevoir ses Enseignements et à devenir un serviteur compétent et discret auquel elle pourra faire confiance et confier de hautes responsabilités, tout en sachant que tu te feras volontairement un devoir de les respecter. 

Ceci suppose que tu aies préalablement effectué longuement l'ascèse de mise à l'épreuve de tes Facultés, connaissances et convictions, afin d'en posséder la maîtrise. Pendant cette ascèse préalable, tu auras développé le service au profit de l'utilité commune en ayant accédé progressivement au parfait contrôle de tes sens et de tes émotions. À partir de la pratique réussie de ces austérités, tu seras en mesure non plus d'assurer uniquement ton service au profit de l'utilité commune, mais aussi au profit du groupe que dirige la Hiérarchie à partir d'un autre plan d'un autre Monde. 

Si tu as la volonté de progresser vers ces niveaux d'évolution, à la condition que tu sois subtilement attentif aux évènements, circonstances, rencontres, et opportunités positives comme négatives, qui jalonneront ta présente incarnation, tu découvriras, selon chaque configuration du jour, sur chacun des plans où tu es capable d'intervenir dans ce Monde physique dense, l'occasion plus ou moins grande de mettre en pratique tes connaissances acquises pour rendre, avec la plus grande discrétion et bienveillance, ce service désintéressé et utile aux bénéficiaires qui se trouveront sur ta route, et ce, pour permettre à la Hiérarchie d'exercer son Magistère en utilisant, selon le dessein qui est le sien, tes modestes compétences pour librement collaborer avec le Groupe de ses membres. 

Les souhaits de la Hiérarchie ne sont lisibles que dans le très subtil, pas dans l’épais ou le demi-subtil, et à la condition que tu saches tirer tous les enseignements que contiennent tes succès comme tes échecs au fur et à mesure de ta continuelle progression (formation/initiation) dans l'environnement de ton incarnation. C'est par cette volontaire et endurante pratique constante de la pensée juste en vertus, que tu te rends le plus spirituellement disponible pour être utile à la Hiérarchie, mais pour cela tu devras avoir activé cette Faculté supérieure (troisième oeil) te permettant de voir la main invisible qu'elle te tend et que tu restes libre de saisir ou pas, ainsi que les avis et conseils de ton parleur silencieux. Ce que tu dois accomplir te sera alors autant indiqué par tes guides occultes que par ton sens des responsabilités, celui de tes devoirs en rapport avec tes Connaissances, et de tes convictions propres constituant tes valeurs morales. À l'aune de la mise en pratique de ces Principes, tout te deviendra si parfaitement clair et évident que tu n'auras plus besoin de te poser la question à laquelle je te réponds maintenant.

Aucun commentaire: